Miam Miam Château
Le défi
Pendant les vacances de printemps 2016, de nombreux enfants explorent la cour de la forteresse à la recherche des éléments d’un ancien parchemin ayant appartenu au cuisinier du seigneur de Sainte-Suzanne. Retrouvés puis assemblés, les morceaux révèlent enfin le contenu du document : la recette...d’un château-fort en gâteaux et bonbons !
Aidez-vous de la recette proposée ou donnez libre cours à vos talents de pâtissier pour créer un château-fort en gâteaux et en bonbons ! Avant de déguster votre château, n’oubliez pas de nous envoyer une photo de votre œuvre gourmande sur la page Facebook du château de Sainte-Suzanne.
Le château-gâteau
La recette du château-gâteau
étape 1 /
Construisez des remparts en pain d’épice. Au sommet des remparts, collez les créneaux avec du chocolat fondu.
étape 2 /
Créez 4 tours composées de 5 chocos chacune. En haut de chaque tour, posez un cornet de glace à l’envers.
étape 3 /
Laissez un espace dans les remparts pour construire le pont-levis. Pour faire la herse, posez une gaufrette et pour le tablier, installez 3 pailles d’or. Pour que le tablier se lève, reliez-le à la gaufrette par 2 mikados.
étape 4 /
Construisez le donjon à l’intérieur de la cour du château. Assemblez 4 gaufres de façon à former une grande tour. Vous pouvez fixer le tout avec du chocolat fondu.
étape 5 /
Protégez votre château-gâteau par des douves en installant des M&M’s le long des remparts.
étape 6 /
Enfin, installez un étendard en haut d’une des tours en le fixant grâce à un mikado.
Votre château est prêt !