Hors-les-Murs

Le château prête des expositions aux structures désireuses de montrer les richesses du patrimoine mayennais.
Le nombre d’expositions augmentera progressivement.

AlleaumeAuguste Alleaume, un maître-verrier en Mayenne
Le Département de la Mayenne et la ville de Laval ont mis en valeur le travail des frères Alleaume. Auguste a installé en Mayenne en 1893, un atelier reconnu de maître-verrier. Les vitraux ornent églises et édifice civils du le Nord de la France.

Télécharger la fiche technique | L’archive en ligne de l'exposition.

 

 

JardinsJardins à la Française
Le château de Sainte-Suzanne et le CAUE de la Mayenne ont effectué une étude sur les jardins à la Française en Mayenne. Les 4 exemples retenus sont l’occasion d’une exposition présentant les Jardins à la Française de la Mayenne et au-delà.

Télécharger la fiche technique.

 

 

fiche Savoir fer« Savoir-fer », clichés de Nathalie Menon
Le Département de la Mayenne et Mayenne Communauté ont coproduit une exposition de photographies mettant en valeur les entreprises de la sidérurgie de notre territoire. 24 clichés réalisés par Nathalie Menon montrent la transformation du métal dans des entreprises de la Mayenne.

Télécharger la fiche technique

 

 

 

 

affiche pret expo 14« 14 » Exposition photographique
Le château de Sainte-Suzanne a donné carte-blanche à Christine Lhôte, journaliste et photographe, pour évoquer le récit de la guerre de 1914-1918 à partir des objets et des photographies de son grand-père Léon Lhôte, décoré de la croix de guerre.

Télécharger la fiche technique

 

 

 

Pour plus de renseignements : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou 02.43.58.13.00

Quad AMeMV

 

English infomation

Agenda

Programme

 

Couverture du programme 2017 du chateau de Sainte-Suzanne

Réseaux sociaux

 

 

    flickr